Popular on s4story


Similar on s4story

Première mondiale du documentaire Angèle en quatre temps en sélection officielle au Fifa

S For Story/10369807
ID Communications Inc Angele-en-quatre-temps-poster PR
ID VISION FILMS II et ANALEKTA sont fiers d'annoncer que le documentaire Angèle en quatre temps sera présenté en première mondiale comme film de clôture du Festival International des films sur l'art de Montréal.

MONTREAL, Quebec - March 20, 2019 - s4story -- ANGÈLE EN QUATRE TEMPS raconte la vie de la violoniste virtuose Angèle Dubeau et le parcours de sa carrière internationale en musique classique depuis maintenant plus de quarante ans. Quatre temps … c'est le rythme des saisons par lesquelles se dévoilent quatre facettes de la vie d'Angèle, une femme d'inspiration qui a marqué le paysage culturel du Canada.

Tramé par la voix d'Angèle en interaction avec ses collaborateurs et proches, ce documentaire met en image sa musicalité exceptionnelle, son talent d'interprète, de directrice de son orchestre de chambre et de femme accomplie, à travers des scènes filmiques de grande nature, d'urbanité, et d'humanité.

Nous sommes heureux d'annoncer que le documentaire Angèle en quatre temps sera diffusé en première mondiale en clôture du FIFA, le 30 mars, 2019.

Voir la bande annonce : https://angeledoc.com/

Voir le site officiel de l'artiste : angeledubeau.com/biographie/

À propos de ID VISION FILMS II

ID VISION FILMS II est né d'une collaboration datant de plus de vingt ans entre Dan Shannon et Isabelle Depelteau et se spécialise dans le documentaire traitant des sujets d'enjeux de société, de science, de culture et d'aventure.

Le film Angèle en quatre temps a été produit avec la participation financière d'ICI ARTV, d'ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, du Fonds des média du Canada, du Fonds documentaire Rogers, ainsi que des crédits d'impôts du Québec et du Canada. Angèle en quatre temps sera diffusé à une date ultérieure à déterminer sur ICI ARTV et ICI RADIO-CANADA TÉLÉ.

More on S For Story
Voir plus sur la compagnie : https:/idvision.org/fr/
Pour assister à la première du documentaire, veuillez vous rendre au :

LIEU : Cineplex Odeon, Quartier Latin, salle 10
DATE: Le samedi, 30 mars
HEURE : 20:30 heures
BILLETS:  http://bit.ly/Angele-FIFA

-30-

À PROPOS DU FILM

Isabelle Depelteau, réalisatrice et scénariste a cherché à briser la forme linéaire du récit biographique en y ajoutant une thématique inspirée des quatre saisons. Elle a choisi de situer le récit dans le présent faisant de l'automne, sa toile de fond.  « La forme du documentaire située dans l'action du moment m'a permi de pénétrer l'intimité du quotidien de l'artiste en tant que chef d'orchestre et de soliste, mais aussi en tant que mère, épouse et femme d'affaires » selon la réalisatrice. « Cette facette de l'artiste est peu connue et ajoute, à mon avis, une dimension importante au récit et à la compréhension du personnage d'Angèle. »

« Comment filmer une virtuose avec une carrière de plus de 40 ans? » s'interroge Dan Shannon, producteur et directeur de photographie. « Le choix de s'approprier les grands espaces du Québec et d'ailleurs fut déterminant pour interpréter les grands chapitres de la vie et de l'œuvre d'Angèle Dubeau. Tourné dans 5 pays sur presque 3 ans, nous sommes fiers de présenter le film en première mondiale au FIFA de Montréal ».

EXTRAITS DU FILM

ANGÈLE DUBEAU, violoniste

« Il m'est arrivé tellement souvent que des gens, des adultes d'un certain âge viennent me voir en me disant : « C'était mon premier concert de musique classique et j'ai aimé ça! Mon dieu. Qu'est-ce que j'ai fait toutes ces années!»  ...Eh bien, imaginez si cette personne avait écouté ou entendu, en tant qu'enfant, avait été exposé (à ce répertoire)… elle aurait façonné son propre jardin musical. C'est pour cela que je dis que la musique est un cadeau pour la vie. »­

More on S For Story
ANDRÉ  MÉNARD, co-fondateur du Festival International de Jazz de Montréal
« Pour l'avancement du Québec sur la scène internationale sur le plan de la musique, Angèle Dubeau a fait une contribution majeure. »

MICHEL RIVARD, auteur, compositeur, interprète
« Angèle est une grande artiste qui est fière de ce qu'elle est capable de faire mais elle ne se sert pas de cette fierté-là, de cette virtuosité-là pour rabaisser les gens autour d'elle.  Elle est assumée, elle est là, elle est à sa place. »

MARIE DUBEAU LABBÉ, fille d'Angèle Dubeau
« Ma mère c'est une femme qui est passionnée de son travail, de la musique mais aussi de sa famille, ses amis, ses expériences de vie, puis c'est un modèle de force auquel j'aspire. »

À PROPOS D'ANALEKTA
Fondée en 1987 par François Mario Labbé, Analekta est la plus importante maison de disques classiques indépendante au Canada et collaboratrice au documentaire Angèle en quatre temps. L'entreprise a réalisé plus de 500 albums, enregistré plus de 200 musiciens parmi les plus en vue au pays et a remporté de nombreux prix. En mai 2017, les œuvres au catalogue d'Analekta atteignaient le plateau des 100 millions d'écoutes sur les plateformes de diffusion en continu à l'échelle internationale.

Media Contact
Dan Shannon - Producteur
***@idcommunications.org
5143844061


Source: ID VISION FILMS II
Filed Under: Entertainment, Education

Show All News | Report Violation

0 Comments